Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christel et ses perles
Archives
Christel et ses perles
Newsletter
18 septembre 2014

Petit essai de matériel, le pistolet à pâte, CZEXTRUDER de Lucy Clay Tools

Cela commence par un pistolet à pâte vert, comme nous en avons toutes et tous amis polyméristes ... ce pistolet acheté en mai, n'a servi que 2 fois, et hop cassé, la pastille s'est cassé du pas de vis, ce qui m'arrive à chaque fois ... mais d'habitude au bout d'une bonne année d'utilisation ! ! !

Un peu énervée, je contacte la boutique en ligne qui me l'a vendu pour leur signaler que là, marre des mauvais produits ... plus ça va, plus c'est pire ...

On me répond en quelque sorte, qu'il faut que j'apprenne à m'en servir ! Je rigole !

Bref, on me conseille toujours d'acheter un outil "professionnel" dans leur boutique ... je rigole encore parce que vu ce que l'on me propose, à savoir la même cochonnerie que ce que j'ai acheté et qui est cassé, je m'énerve, demande un remboursement et me tourne vers un outil VRAIMENT PROFESSIONNEL ! Bon, vu le prix du matériel, j'y ai réfléchi un bon moment, mais finalement, je me suis décidée ...

J'ai donc fait quelques essais, en premier lieu, visuels et tactiles sur la robustesse des éléments, leur maniabilité, et la question facilité d'emploi, rapidité d'utilisation, etc ...

premier visuel, comparatif

P1070331

P1070332

A l'oeil nu, on voit que les deux pas de vis ne sont pas terminés de la même manière, le vert, qui casse tout le temps est terminé par un embout qui vient s'emboiter dans une pastille, c'est fixé, mais c'est toujours à cet endroit là que ça casse et quand c'est cassé, ça ne marche plus hein ! ?

le second, le blanc, est le CZEXTRUDER, le pas de vis est bien plus gros, l'embout qui sert à pousser la pâte n'est pas fixé sur le pas de vis mais est juste appliqué contre l'embout plastique ... pas de risque que cela casse du coup ....

Voyons maintenant le poids des engins ... parce qu'à l'oeil nu et quand on prend les deux pistolets en main, nous sentons tout de suite la différence de poids ...

P1070334

P1070335

ya pas photo ! 31 grammes de plus pour le CZEXTRUDER alors qu'il est bien plus petit ... longueur du tube pour le vert : 13cm, pour le blanc : 10 cm.

Idem pour la manivelle ou le pas de vis ...

P1070337

P1070338

Alors là c'est carrément la grande classe ! vous avez vu la différence de poids, et je peux vous dire que question maniabilité elle est terrible cette manivelle ! rien à voir avec le petit truc vert que l'on n'attrape pas bien, qui ne nous donne aucune puissance pour tourner, et qui n'est pas pratique car trop petit ... Moi je trouve que ça aussi c'est +++ !

Alors quelques essais, je dois dire que ça va tout seul ... les embouts sont les mêmes que pour l'extrudeur vert, pas besoin d'investir dans des nouveaux, ça aussi c'est cool !

P1070419

On peut fixer l'extrudeur sur une plaque (qu'il faut acheter) moi j'ai préféré la fixer directement sur ma table  ... un confort de travail évident !

P1070420

P1070342

J'ai tout sali mon ambout qui sert à pousser la pâte, faut dire que je ne l'ai pas épargné ... mais j'ai quand même mis de la graisse fournie avec pour que ça glisse mieux et que les joints ne s'abiment pas trop vite ...

P1070343

Petit goupillon fourni aussi pour nettoyer le pistolet ... hyper efficace ...

P1070344

Voilà il est propre ...

Le seul défaut que je lui ai trouvé à ce CZEXTRUDEUR est que malgré que ce soit le XL, et bien nous ne pouvons pas mettre grand chose dans le tube car il faut la place du poussoir (blanc noir avec les joints) et aussi la place de l'embout blanc qui est positionné sur le pas de vis pour pouvoir visser le tout ...

Je ferai d'autres essais très certainement dans l'hiver, là, j'ai fait du rapide, mais déjà, on voit vraiment la différence, et je ne regrette absolument pas mon achat ...

A très bientôt ! Et si vous avez des questions contactez moi !

 

 

Publicité
Commentaires
M
Impeccable ta démo pour cet extrudeur ! Moi aussi avant j'avais le vert mais il s'est cassé comme le tien au même endroit. Maintenant j'ai le gris en alu. Il y a quelques temps sur le groupe (créationfimo) on avait discuté de cet outil, je suis sûre que certaines filles seraient intéressées de savoir ou, comment et combien tu l'as acheté, à moins que tu ne veuilles pas nous le dire.<br /> <br /> J'ai lu le premier message de swimmingpoulette au sujet de la rencontre, tu n'y étais pas ?! en tout cas la fille d'Agen dont elle parle c'est moi. Ou habites-tu ? Et si on fait une rencontre tu serais intéressée ? je te le dirais si tu veux parce que c'est dans l'air !<br /> <br /> A bientôt peut-être, biz
Répondre
B
Bonjour, je ne connaissais pas cette extrudeuse. Moi, j'ai la verte depuis 3 ans, j'ai des amies à qui il est arrivé la même chose qu'à vous mais la différence c'est que la mienne n'a pas le même vert et est numérotée. Je m'en sert pourtant beaucoup. J'ai sans doute eu de la chance mais je suis quand même TRES intéressée par la CZEXTRUDER et voudrai savoir où vous l'avez commandé ? Si elle est fournie avec des rondelles et si celle de la verte vont dessus ? Merci si vous prenez le temps de me répondre et bravo pour vos créations.
Répondre
C
Ca donne envie de remettre les mains dedans !<br /> <br /> Je pense que vu ton usage de la bête, il faut y mettre le prix en effet, ptet pas au point de prendre du motorisé, mais niveau solidité tu ne peux qu'y gagner... c'est dur la fimo mine de rien, les extrudeuses sont des dérivées d'argile, plus facile à bosser... bon bon, merci pour ce reportage ;)<br /> <br /> Bises
Répondre
A
et bien grand merci pour la démo ma perlinette!!bon pour l'instant j'ai celui en acier pro de la même marque que le vert ( 3 verts foutus en 1 an tout de même !! )et ...je touche du bois, il fonctionne à merveille ( j'ai investi !!! ) le fait de le fixer sur ta table de travail , une superbe astuce ça!! Quant aux couleurs que tu as choisi pour ta démo ... hummm !!! j'attends une belle suite!<br /> <br /> des bisous
Répondre
L
Une citation de ma belle maman qui disait " le bon marché coûte cher car il faut en acheter souvent". Oui c'est mieux de mettre le prix dès le début cela évite des deceptions. J'attend avec impatience cette hiver pour voir tes réalisations ! Bises<br /> <br /> Léa
Répondre
Christel et ses perles
Publicité
Publicité