Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christel et ses perles
Archives
Christel et ses perles
Newsletter
2 février 2014

Colliers et bracelet en Micro Macramé

Ce collier feuille me faisait de l'oeil depuis un bon moment, mais comme toute nouvelle technique on se fait une montagne de choses qui sont assez simples ... Par contre, premier essai à la poubelle avec de la bead cord classique, trop fine, j'ai donc pris du TEX 400 pour faire ce collier ...

MM14_4

Celui ci m'a donné bien plus de fil à retordre si je puis dire !

N'étant pas encore experte en serti de cabochon non rainuré, j'ai du le reprendre, le refaire complètement, et ce à 4 ou 5 reprises !

Tenacité quand tu nous tiens ... Enfin réussi, savoir quoi faire en tour de cou, combien de fils et de quelle longueur !

Pas vraiment facile ! Je le voulais plutôt ras de cou ... je l'aime beaucoup ...

La pierre m'a été vendue pour de la Blood stone ... j'avoue ne pas savoir ce que c'est !

Elle est verte très foncée avec des petits points rouge ...

MM14_6 blood stone

Le troisième bijou est un bracelet Néfertitti! Tiré du livre que je me suis offert à Noël :

Wired micro-macramé jewelry de Joan Babcock.

J'avoue avoir bien galéré pour former les motifs en cuivre du bracelet, ensuite le tissage est très simple, de la baguette !

L'essentiel de la beauté de ce bracelet consiste à bien assortir les coloris ...

MM14_7

J'ai quand même un peu peur de l'oxydation du cuivre avec la peau ... Je pense essayer de vernir le métal ...

Je vous souhaite un bon dimanche !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Wow superbe travail !!! Ca valait le coup de perseverer bizzzz
Répondre
T
Wahou! tu deviens experte en la matière!!!!!!! ils sont tous ravissants!! quel joli travail! le cuivre se patine en vieillissant et ça peut lui donner du cachet........ bravo ma grande!!!!!!! bizzzzzzzzzzz
Répondre
S
Alors là, je suis ébahie ! Ces bijoux en macramé sont impressionants et magnifiques !<br /> <br /> Ils me paraissent d'une grande complexité et très longs à faire. Bravo, tu es très tenace, tu recommences jusqu'à la perfection: le serti est sublime. Tu devrais peut-être prendre du fil métallique argent pour les bijoux de Joan Bacock. J'ai vu son livre, c'est vrai, ses modèles sont très beaux avec la base en métal, ses Bo sont splendides. Mais c'est sur, il faut réussir du premier coup quand on tord du métal sinon c'est fichu.Bonne continuation Christel et bisous
Répondre
B
Oh la la le premier est à tomber ! Bravo c'est vraiment beau ! bises
Répondre
A
Super beau, le 1er est très très chouette. Bises
Répondre
Christel et ses perles
Publicité
Publicité