Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christel et ses perles
Archives
Christel et ses perles
Newsletter
3 janvier 2021

Nouvelle année 2021 !

Bonjour à tous !

Nous nous retrouvons en ce début d'année où je vous souhaite de tout coeur, une très belle et douce année 2021 ...

Qu'elle vous apporte la santé, l'amour, la paix intérieure, et le bonheur de vivre ...

Je vous retrouve donc en ce premier message avec des bijoux particuliers ...

Collaboration entre une jeune vitrailliste nouvellement installée sur Monpazier, "l'Ame et les Ailes"

Je recherchais des cabochons fleuris Ukrainiens, peints à la main ... mais pas d'expédition en France ...

je lui ai donc demandé de m'en créer si possible !

Voilà les trois superbes cabochonc qu'elle m'a créé ...

P1240649

J'ai commencé par le premier, le bleu, couleur que je n'aime pas trop, comme vous le savez ...

J'ai choisi un large netting car le cabochon est assez imposant ...

Tout en bleu nuit et blanc opale ...

Bro20:1Bleu

Le voici porté

P1240669

Je me suis ensuite attaqué à celui qui était le plus coloré et j'ai donc réalisé des perles perlées tubulaires,

pour en faire un sautoir réglable gai et printannier ... j'aime beaucoup !

BRO20:2 OrangeBleu

Quant au troisième, je lui ai réservé un autre sort ... un tour de cou cuir ...

J'ai donc dessiné et découpé mes gabarits, j'ai fait les ajustements sur papier ...

P1240748

Serti mon cabochon

P1240749

Découpé le gabarit carton

P1240750

découpé mes deux cartons (qui viendront se mettre entre le recto et le verso des deux pièces de cuir) et les 4 pièces de cuir

P1240752

Fait la couture de bordure

P1240754

P1240757

P1240758

Rajouté les fioritures et un fermoir bouton et perles et fais quelques enjolivements sur le pourtour du cabochon

P1240782

P1240767

Qu'en pensez vous ?

J'ai beaucoup aimé travailler avec ces 3 belles pièces, et imaginer un montage différent pour chacun ...

J'espère que vous aurez également aimé cette petite expérience à 4 mains !

Je vous donne rendez vous dimanche prochain, en attendant, prenez soin de vous !

Publicité
Commentaires
T
Bonne année toi aussi! tu l'as bien commencée avec ces 3 sublimes créations!!!! je n'aime pas le bleu moi non plus mais je reconnais que tout est superbe! le sautoir, une bonne et belle idée et le collier cuir, sublime!!! mais quel boulot!!!!!!! bravo ma grande tu es une merveilleuse artiste!!!! biz
Répondre
C
Un peu tardivement, mais hier j'étais avec mes 4 arrières petits enfants, quel bonheur. <br /> <br /> Une bonne année chère Christel et si les mots sont banals il y a tout mon coeur. <br /> <br /> Ces nouveaux colliers sont absolument superbes. <br /> <br /> Quelles belles créations. <br /> <br /> Beaucoup d'originalité et paradoxalement moi qui ne suis pas très bleu, c'est le bleu que je porterai....<br /> <br /> Je vous embrasse fort.
Répondre
C
Ils sont tous différents , et j'aurai une préférence pour le second. Les cabochons ont bien le style slave<br /> <br /> Je te souhaite une très belle Année
Répondre
K
Superbes cabochons et superbes colliers. Meilleurs Vœux pour 2021 !
Répondre
R
Avec les cabochons superbe le bleu. Même si ce n'est pas ta couleur ,en général les gens aiment..le deuxième j'aime beaucoup il est trop beau il Flash <br /> <br /> On dirai un attrape rêve..<br /> <br /> Et le troisième j'aime ce style le mélange avec le cuir bravo il y en a pour tout les goûts .<br /> <br /> Bisous bon courage a bientôt 🤩🤩🤩🤩💕💕
Répondre
Christel et ses perles
Publicité
Publicité