Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christel et ses perles
Archives
Christel et ses perles
Newsletter
6 février 2022

Macramé encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord !

Bonjour,

Je commence ce message avec cette chanson de Francis Cabrel dans la tête, pourquoi, je n'en sais rien !!! :D

Je vous l'y ai mise aussi !?

Voici quelques bijoux en macramé encore, oui, j'essaie de varier ...

mais il est vrai que ce style de bijoux à bien pris le dessus dans mon pourcentage de créations ...

Voici donc un collier particulier, pour une commande. La cliente m'a remis la pierre et quelques directives : collier plastron, couleur de fil blanc ... rajout d'autres couleurs bleu turquoise et or ..

J'ai donc "dessiné" une idée et elle a dit Bingo ! Tout en lui précisant que cela risquait de changer légèrement en cours de route

P1250698

Etape 1 : On met les fils, calculés par avance, nombre et longueur

P1250740

On commence à travailler ... j'ai rajouté un fil bleu sur une rangée ...

P1250744

On continue tout doux le travail, et à chaque étape je fais valider par la cliente

P1250745

La seconde rangée, perles dorées transparentes, puis rajout d'un fil bleu roi clair, puis troisième rangée avec perles noires

P1250747

J'avais envie de terminer par des espèces de plumes macramé ou perlées, j'ai fait un essai .... et ça lui a plu ...

P1250750

Tailles différentes de ces "plumes"

P1250753

Serti du cabochon avec macramé et finition perles

P1250754

Et voilà le collier Totem terminé ...

P1250757

Voici la photo qu'elle m'a fait parvenir du collier porté, vous m'excuserez pour la qualité de la photo, elle n'est pas terrible

totem

Deux colliers bien différents ici ...

Ras de cou, cela faisait longtemps que je n'en avais pas fait ...

Malachite sertie sur laiton doré ... pas facile non plus à avoir cette pierre. Je suis très contente d'avoir pu en travailler !

P1250892

Ras de cou porté

P1250896

Un peu le même style avec cette Labradorite blanche (pierre de lune, Piéristérite) sertie sur laiton doré

P1250901

P1250899

Voilà pour aujourd'hui ... j'ai terminé de vous montrer les colliers macramé créés en 2021 ...

Il me reste encore quelques bricoles à vous montrer, ce sera pour dimanche prochain !

Passez un bon dimanche et prenez soin de vous !

 

Publicité
Commentaires
C
Je préfère les ras-de-cou. Jolies créations et bises en passant.
Répondre
K
J'aime beaucoup les ras du cou !
Répondre
C
c'est sympa de nous montrer le processus de création , mais comment fais tu pour ne pas t’emmêler avec tous ces fils ? Très jolies créations
Répondre
Christel et ses perles
Publicité
Publicité