Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christel et ses perles
Archives
Christel et ses perles
Newsletter
23 janvier 2014

Tutoriel cane géométrique

Bonjour ! me revoilà avec un peu de polymère ... un petit tutoriel pour commencer cette semaine,

je vous montrerai ce que j'en ai fait la semaine prochaine .. .

Prenez deux rangées de blancs et deux de bordeaux (ou deux autres couleurs que vous désirez travailler)

Faites un dégradé et rouler la couleur la plus claire en dedans

P1050315

Coupez votre boudin en deux.

Prenez ensuite du gris et du noir, étalez dans la machine à pate au niveau intermédiaire (celui du milieu, ni trop fin, ni trop gros)

Entourez chaque boudin d'une plaque de gris, puis d'une plaque de noir

P1050316

Faites en deux triangles pas trop pointus

P1050317

Recoupez en deux chaque boudin à la même longueur bien sûr !

P1050324

Disposez les comme sur la photo en insérant soit une autre couleur contrastée, soit une couleur,

et entourez le tout d'une plaque de gris, même épaisseur qu'au début.

P1050325

ça donne ça, une fois que vous avez coupé l'excédent

P1050326

Réduction en douceur de la cane, jusqu'à obtenir un boutin d'une longueur raisonnable pour pouvoir le couper en 4 parts égales et l'assembler

P1050327

comme ceci

P1050328

ou ceci

P1050329

Voilà ma cane réduite

P1050330

Voici les perles que j'ai faites avec et que vous verrez montées jeudi prochain !

P1050346

J'espère que ce tutoriel vous aura donné envie de me montrer les belles canes que vous aurez faites dans tout un tas de jolies couleurs !!!!

A très vite !

Publicité
Commentaires
B
Très jolie cane ! Bisous
Répondre
C
Assez simple à faire, bien illustré et avec les perles réalisées en prime (parce que une cane géo ok, mais pour quoi faire sinon des monstres infaisables des bouquins), je dis bravo et merci infiniment !<br /> <br /> Bon si j'essaye c'est pas demain, un jour ptet...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Je trouve ces perles super jolies !
Répondre
A
Merci ,c'est bien joli quand tu le fais toi! A essayer.....<br /> <br /> Bises bonne journée
Répondre
D
Je ne me suis jamais lancée dans cette discipline, peut-être un jour ... Bonne continuation !
Répondre
Christel et ses perles
Publicité
Publicité