Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christel et ses perles
Archives
Christel et ses perles
Newsletter
28 octobre 2012

11° Challenge de dentelle

Cette fois ci, pour le challenge organisé par l'équipe de Perles Dent'elles, il fallait créer un netting avec augmentation et diminution, jours, perles d'ornement etc ... Bon le netting et moi, nous ne sommes pas amis, car c'est logique et mathématique, ce que je ne suis ABSOLUMENT PAS !

Allez voir les splendeurs qu'ont réalisé les autres participantes ... je suis époustouflée par certaines colliers magnifiques !

J'ai donc réalisé mon netting sans schéma, en suivant des étapes ...

Etape 1 : Petit netting, je monte de 3, je descends de 3 ...

11° ET 1

Etape 2 : Je monte de 5 et je descends de 5, deux couleurs ... je complique doucement ...

DSCF2626

Etape 3 : Je rajoute des dessins ... je monte et descends de 5 toujours, toujours les mêmes augmentations et diminutions ... C'est l'étape finale, car je n'ai pas su réaliser celui que je voulais réellement faire avec des jours au centre des motifs colorés ... je le garde dans un coin ... je le ferai sûrement un de ces jours ...

11°Challenge

Dans les étapes 2 et 3, j'ai utilisé des perles de Briare (LOIRET) fabriquées dans une usine française qui n'existe plus, ces perles me servent de gouttes.

A très bientôt !

Publicité
Commentaires
M
Magnifiques, franchement quelles merveilles ! Mon préféré est le second, je le trouve vraiment très élégant (mais maintenant que j'y pense c'est peut être parce qu'on le voit porté t que ça rend super bien), en tous cas ça donne envie de s'y mettre !
Répondre
C
Un joli netting !
Répondre
C
Je viens de me rendre compte que je ne reçois plus tes posts depuis le début du mois d'octobre !!! Et tu en as fait du boulot superbe !!! J'adore tout !!! Comme d'hab !!! Je file me réabonner !!! J'espère que tu vas bien !!! Bisous !!!
Répondre
B
le deuxième me plait énormément , peut-être parce qu'il est ( bien ;-) ) porté!!<br /> <br /> dans la catégorie pro, tu es ma perlinette!!<br /> <br /> des bisessssss
Répondre
I
Encore un tissage de folie !
Répondre
Christel et ses perles
Publicité
Publicité