Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christel et ses perles
Archives
Christel et ses perles
Newsletter
19 mars 2011

frivolités

Ce Jeudi, j'ai passé la journée en compagnie de COCO de La Bijoutisse, adorable personne !!!

Echange de bons procédés, je lui ai donné quelques notions de micro macramé pour réaliser un modèle ajustable ... en retour, j'ai reçu un cours particulier sur la frivolité.

Vous vous demandez bien ce que cela peut être hein ? Voici un de mes essais réalisé lors de cette journée

 

DSCF8850

C'est une technique ancestrale de création de motifs à la navette, ou à l'aiguille ... cela parait compliqué ... en fait cela ne l'est pas tant que cela, enfin quand on essaie de faire des choses simples !

En rentrant chez moi, pour ne pas perdre le geste, je m'y suis remise avec mes outils qui ne sont pas adaptés (aiguille de 6,5cm alors que l'on doit avoir une aiguille de 12 ou 13 cm).

J'ai cherché un peu sur le net, et j'ai trouvé Le blog de Bidouillette avec un motif de boucles d'oreilles sympa, et j'ai commencé avec le fil que m'a donné COCO, cela à donné çà :

DSCF8853

Bien sûr, je n'avais pas pris plus de fil, et j'ai donc recommencé avec du fil micro macramé

DSCF8854

j'en ai fait un pendentif, j'ai du me tromper par moment car il n'est pas tout à fait plat et je me suis un peu embrouillée pour les piquots de liaison, bref ... j'ai aussi fait du coup une spirale pour essayer le point Joséphine en y rajoutant des perles, mais je ne suis pas trop contente du résultat. Il faut que je trouve un joli fil, car le fil à macramé n'est pas assez souple pour que cela donne un bel effet ... mais bon, ce n'était qu'un essai !

Merci à COCO pour cette agréable journée passée en sa non moins agréable compagnie !!! J'ai appris encore une fois, plein de choses !!!!

Publicité
Commentaires
J
je suis intéresser par cela mais ne sais pas ou trouver les aiguille pouvez vous me renseigner amicalement Jocelyne et bravo a vous
Répondre
N
ca m'a l'air sympa comme technique mais un peu prise de tête lol !! j'ai rencontré Coco l'année dernière lors du stage en Normandie et je l'adore elle est adorable !!<br /> gros bisous & bon WE
Répondre
K
Très réussis tes essais ! C'est bien tentant. Et moi aussi j'aurais besoin d'un cours de macramé pour faire des bracelets ajustables !
Répondre
B
et bien dis donc , pour un début!!!!! mazette!!<br /> j'adore les ratages, et puis il n y a que toi qui les vois!! et les ratages c'est si bon: les tartes tatins!!!<br /> ici les frivoliperline<br /> gros bisous<br /> béa
Répondre
B
Le principal c'est d'avoir passé une bonne journée, et je suis sûre qu'en recommençant, tu vas y arriver ! Gros bisous ma Christel
Répondre
Christel et ses perles
Publicité
Publicité